Hcolpi en Croatie
29 mai 2011

Itinéraire pour une semaine

Souhaitant partir en vacances au soleil deux amis et moi avons décidé de nous prendre une semaine de vacances en Croatie sans trop savoir à quoi nous attendre. Aucun d'entre nous n'y avait jamais mis les pieds.

Etant donné que nous n'avions pas la possibilité de poser plusieurs semaines de congés, cherchant le soleil et un peu de dépaysement, la proximité de la Croatie nous a semblé un bon compromis.

Nous sommes donc partis la dernière semaine de mai direction Split.

Pourquoi Split? Nous nous sommes longement posé la question...

Tout dabord nous avions la possibilité d'emprunter un vol depuis Paris ou Lille. A partir de ces aéroports nous avions la possibilité de nous rendre à Zagreb, Split ou Dubrovnik.

Les billets les moins cher étaient pour Zagreb, un peu plus de 150€ si mes souvenirs sont exacts. Mais désirant passer une bonne partie de notre séjour sur la côte et descendre au Montenegro nous avons choisi une destination plus côtière. Il restait à se décider entre Split et Dubrovnik.

Nous avons choisi Split car plus centrale, nous permettant facilement de descendre vers le Sud et si notre planning nous le permettait de remonter explorer le Nord voire la région des lacs entre Zagreb et Split.

Arrivés à Split, l'un de nous devant rentrer en France plus tôt que prévu nous avons dû organiser notre séjour de la façon suivante bien qu'il y avait surement d'autres possibilités pour optimiser notre séjour.

ct_carte_croatie

J1 - Arrivé à Split en avion à 23h - nuit à l'hôtel (mode de transport : voiture)

J2 - matin : visite de Split - après-midi : en route pour Dubrovnik - camping (mode de transport : voiture)

J3 - matin : Dubronkick - après-midi : plage aux alentours - camping (mode de transport : voiture+ferry)

J4 - journée au Montenegro - soirée à Ston sur la presqu'île de Peljesac - nuit chez l'habitant (mode de transport : voiture+ferry)

J5 - journée sur l'île de Mljet - trajet en ferry depuis Ston - nuit chez l'habitant à Ston (mode de transport : voiture+ferry)

J6 - journée à Peljesac - retour sur Trogir - nuit chez l'habitant à Trogir (mode de transport : voiture+ferry)

J7 - matin : visite de Trogir, plage à Primosten, soirée à Sibenik - nuit chez l'habitant (mode de transport : voiture)

J8 - matinée au parc national de Krka - plage - retour sur Split (mode de transport : voiture)

J9 - Fin du voyage, départ en avion à 6h du matin de l'aéroport de Split.

Pour pouvoir être libre de nos mouvements et ne pas être contraint par des horaires de bus nous avions loué une voiture à notre arrivée à l'aéroport, le transport ferroviaire semblant limité.

Le détail de ces visites, les coûts engendrés, les bons et mauvais plans seront détaillés dans d'autres articles.