Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hcolpi en Croatie
29 mai 2011

Péripéties à Split

 Nous avons commencé notre séjour dans la ville de Split après être arrivés à passé 22h à l'aéroport, qui se trouve en réalité à une vingtaine de kilomètres de Split et à 5 de la charmante ville de Trogir.

 

Se loger :

Nous avons passé la première nuit dans le seul hôtel que nous avions réservé pour notre séjour : l'hôtel Omladinsli un peu à l'écart du centre ville. Arrivés tard car ayant eu beaucoup de mal à le trouver (le nom indiqué sur la façade étant différent de celui indiqué sur notre réservation), nous avons été reçu par une personne ne parlant que très peu l'anglais qui nous a remis les clefs de la chambre.

A l'ouverture de la porte, surprise!! Nous avons découvert que la chambre ne contenait que deux petits lits.

De retour à la réception notre hôte avait l'air bien embarrassé et n'a cessé de nous dire "pund, pund, pund..." bien que n'ayant aucune base en croate nous avons très vite compris que l'hôtel était plein.

Après quelques dizaines de minutes de discussion il a fini par nous trouver une chambre pour trois. Nous nous sommes cependant mépris pensant trouver un peu de répits dans cette chambre, cet hôtel est très mal insonorisé et un groupe d'une vingtaine d'ado partageant notre étage a transformé l’hôtel en une auberge de jeunesse.

A la découverte de Split :

Le lendemain matin, c'est donc la tête dans le brouillard que nous nous sommes rendus dans Split pour un premier aperçu de la ville.

Arrivé au coeur de Split nous n'avons pas eu de difficulté particulière pour nous garer malgré les hordes de cars de retraités y faisant escale.

Cherchant de bonne viennoiseries nous nous somme d'abord posé en terrasse pour y petit-déjeuner "chez Sarah", boulangerie soit disant Française. Nous avons été déçus par cette dernière qui ne proposait pas grand chose de Français si ce n'est des petits pains au chocolat type "grande surface" et tout un tas de viennoiseries typiquement non françaises.

IMG_0627                IMG_0616         IMG_0628          IMG_0621

Le ventre tout de même bien rempli nous sommes partis à la découverte du palais Dioclécien. La balade dans la ville, sous un ciel plutôt encombré a été plutôt sympathique jusqu'au moment où nous avons eu le malheur de traversé un espèce de marché pour touriste.

Arrêtés prêt d'un stand de sandales de plage en plastique (l'accessoire indispensable de la côte Croate) nous avons été abordés par le vendeur qui s'est mis à nous insulter pour une raison indéterminée... à priori juste parce que nous étions Français.

Nous avons continué notre chemin jusqu'à un stand de serviette de plage, l'un de mes amis ayant oublié la sienne. Celui-ci a vainement tenté une négociation avant de se faire cracher dessus par le vendeur nous traitant encore une fois d’idiot de français".

Nous ne pensions pourtant pas que les Français étaient si mal vus dans ce pays... Etait-ce à cause des restes de l'occupation Napoléonienne? Nous n'en avons pas la réponse et si tel est le cas Napoléon ça date!!

Je pense qu'il y a beaucoup de chose sur lesquelles s'attarder en Croatie mais fatigué et un peu dépités nous avons rapidement quitté cette ville peu accueillante avons pris la route pour Dubrovnik à environ 200km de là.

Rassurer-vous le reste du voyage s'est merveilleusement bien passé et nous sommes tombés sur des Croates extrêmement amicaux.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Hcolpi en Croatie
Publicité