Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hcolpi en Croatie
29 mai 2011

Sur la route de Dubrovnik

Quittant Split nous avons décider de nous rendre dès notre deuxième jour Croate à Dubrovnik surnommée la perle de l'Adriatique. Dubrovnik semblait un bon point d'attache pour quelques jours car situé non loin du Montenegro et de l'île de Mljet.

Nous avons pris plaisir à emprumter les 200km de route côtière qui séparent Split de celle-ci. D'un côté la mer, les falaises, l'eau turquoise, les charmants villages de l'autre côté la montagne.

Bon mieux vaut ne pas avoir le mal des transport dans ces routes sinueuses enchainant les virages mais les paysages en valent la chandelle.

Pensant mettre un peu plus de deux heures pour rejoindre Dubrovnik nous avaons en réalisé mis plus de 3h étant donné que la vitesse autorisé dépasse rarement les 60km. N'étant pas en période de pointe nous n'avons pas vraiment été ralenti lors du passage obligé à la frontière Bosniaque, la Bosnie-herzegovine coupant le territoire Croate sur quelques kilomètre peu avant Dubrovnik. Pour passer la frontière nul besoin de papier particulier, les cartes d'identité françaises, permis et papier du véhicule suffisants.

Fatigués de notre premiere courte unit à Split et ayant envie de se dégourdir les jambes nous avons fait escale à Makarska.

Celle ville possède un très charmant petit port de plaisance sur lequel il fait bon se rafairachir sur une terasse d'un des nombreux cafés. En mai la ville est très paysible, étant donné le nombre de terrase j'imagine que s'en est tout autrement en juin/juillet/août.

IMG_0636           IMG_0634

Nous nous sommes prommenés sur les falaises entourant ce port et nous sommes posés sur l'une d'entre elle surplombant la mer. Il n'y avait pas un bruit si ce n'est celui de la respiration des dauphins nageant non loin de là.

IMG_0641                  IMG_0639

Cette super agréable petite halte nous a remis d'aplomb après la décevante matinée à Split.

Nous avons repris la route en direction de Dubrovnik sans savoir où nous allions passer la nuit. C'est donc armé du guide du routard que nous avons décidé de tenter le Camping Agava à Mlini à quelques kilomètre au Sud de Dubrovnick.

Nous y avons été accueilli très chaleuresement par son propritétaire. On avait un peu l'impression de débarquer chez papi pour squatter son jardin pour une soirée camping.

Le camp est censé pouvoir accueillir 40 emplacements mais il semble beaucoup plus petit... peu importe pour nous car il n'y avait qu'un couple en caravane et nous même pour l'occuper, un couple de français qui plus est.

Les sanitaires étaient très propres, eau chaude à tous moment de la journée (voir même trop chaude), barbeuk disponible, supermarché à proximité, restaurants, petite plage de galet non loin.

IMG_0649

Bref ça nous a fait bien plaisir de nous retrouver dans ce camping dans lequel nous sommes restés deux nuits cela pour 135Kn pour un emplacement pour 3 par nuit.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Hcolpi en Croatie
Publicité